Election présidentielle en Guinée : notre constat à Labé

il y a 4 heures 20
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Ce dimanche, 28 décembre 2025, est un jour de vote en Guinée. Plus de 6,7 millions d’électeurs sont appelés aux urnes pour élire le président de la République. Neuf candidat (dont une femme) sont en lice pour briguer la magistrature suprême. Les bureaux de vote sont déjà ouverts et les opérations de vote ont démarré dans le pays. A Labé, des électeurs étaient déjà devant les bureaux de vote au moment de l’ouverture, à 7 heures, rapporte un des correspondants de Guineematin.com à Labé.

Au centre de vote de Kouroula (dans la commune urbaine), 6 bureaux de vote y sont établis pour 1 660 électeurs inscrits. Certains de ces électeurs sont venus très tôt dans la matinée pour attendre l’ouverture des bureaux de vote afin de s’acquitter de leur devoir civique.

Dans certains bureaux visités, le constat révèle que le matériel électoral est disponible, même si par endroit les délégués de certains candidats sont absents. Toutefois, un dispositif de sécurité est sur place.

Dans la ville, la circulation est fluide, même si par endroit des points de contrôles sont visibles pour filtrer les déplacements. Pour le moment, aucun incident n’a été signalé dans ce processus. 

La préfecture de Labé compte un total de 188 600 électeurs répartis dans 180 centres de vote. Ces centres de vote sont constitués de 744 bureaux de vote (dont 310 dans la commune urbaine). 3 720 membres de bureaux de vote veillent au bon déroulement des opérations de vote.

De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

The post Election présidentielle en Guinée : notre constat à Labé first appeared on Guineematin.com.

Lire l'article en entier