PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Taliby Dabo, membre influent du RPG-ARC-EN-CIEL et président de l’Organisation Faisons Accompagnons (OFA), a tenu dimanche 11 janvier 2026 une conférence de presse pour parler de son implication personnelle et celle de son ONG dans le processus de l’élection présidentielle en Guinée ayant conduit à la victoire de Mamadi Doumbouya.
Face à un parterre de journalistes, Monsieur Taliby Dabo a expliqué que la participation de l’ONG (OFA) à cette élection présidentielle s’inscrit dans la dynamique de la promotion de la démocratie, de sensibiliser et d’accompagner le président de la République pour sa vision bien éclairée et la continuité des activités amorcées depuis son arrivée au pouvoir le 05 septembre 2021.
« On a participé à l’élection mais on n’a pas participé comme tout le monde. Vous n’aviez pas vu OFA en train de mener une campagne publique. Nous avions pu choisir un candidat, on s’est ensuite mis à faire en sorte que ce candidat puisse remporter la victoire. Toute suite, on s’est mis à faire l’apprentissage c’est-à-dire montrer aux citoyens comment voter. Aussi, nous avions fait le rabattage. On est passé dans chaque concession. Ces personnes se sont mis à sensibiliser tout le monde et à montrer à tout monde comment voter. Ces personnes faisaient ces activités les matins, les jours et les soirs. Le jour du vote très tôt le matin, les mêmes, trois (3) personnes par équipe sont passées dans les concessions, ont mobilisé les membres de famille à aller voter, au retour, ont vérifiait les cartes s’ils ont vraiment voté. L’essentiel c’était d’apprendre aux électeurs comment voter et l’autre c’était de les amener à voter pour notre candidat Mamadi Doumbouya. Nos membres étaient là pour les sensibiliser à aller voter, leurs expliquer pourquoi voter et l’importance du vote. Nous leurs avions dit de ne pas voter pour Mamadi en tant que Mamadi, mais de voter pour lui pour ce qu’il est et de ce qu’on voit venir. C’est à cause de ça qu’il a été choisi par nous en tant que candidat. Nous avions expliqué aux gens les acquis de Mamadi, ce qu’il a réalisé dans les différentes préfectures mais aussi à Kankan. Les actions ont été identifiées et pour le permettre de continuer cela, nous l’avons choisi et s’il gagne il sera notre partenaire. Finalement nous avons réussi à les convaincre, et il y a eu moins de bulletins nuls dans cette élection à Kankan », a-t-il affirmé.
Cheick Mamady Condé, correspondant régional de Mosaiqueguinee.com à Kankan
.png)
il y a 3 heures
15


















English (US) ·