Education/nouveau protocole d’accord: le CNS promet un suivi rigoureux des engagements !

il y a 13 heures 35
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La signature d’un protocole d’accord consensuel entre le gouvernement et l’intersyndicale de l’éducation (FSPE-SLECG-SNE), tard dans la nuit de vendredi à samedi 3 janvier 2026, met un terme à la menace de crise qui planait sur le secteur de l’éducation. Afin de prévenir d’éventuelle crise, Dr Alya Camara, président du Conseil National du Dialogue Social (CNDS) et médiateur de cet accord, s’est engagé à veiller à la stricte application des engagements pris par les parties.

« L’une des missions du CNDS est de garantir le respect des accords conclus entre les partenaires. Nous y veillerons avec la plus grande attention », a-t-il déclaré lors de la cérémonie officielle de signature.

Dr Alya Camara a également réitéré sa détermination à instaurer une culture de dialogue permanent entre le gouvernement et les partenaires sociaux : « Nous nous inscrivons dans une dynamique de concertation continue. Ce protocole n’est qu’une étape dans un processus au long cours. Bien que ce jalon soit désormais posé, d’autres défis nous attendent. Nous resterons mobilisés pour favoriser systématiquement le consensus », a-t-il martelé.

Alhassane Fofana

Lire l'article en entier