PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Un drame s’est produit dans la soirée d’hier, vendredi 26 septembre 2025, au quartier Kobaya, dans la commune de Lambanyi. Mamadou Alpha Diallo, un coiffeur de 23 ans et originaire du district de Kansato (préfecture de Dinguiraye), a été mortellement poignardé par son cousin, Boubacar Diallo. Après ce crime, le suspect a tenté de s’enfuir. Mais, il a été rapidement rattrapé et mis aux arrêts par les jeunes du quartier. Il se trouve actuellement dans les mains de la gendarmerie, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.
Sur les lieux du drame, Mamadou Samba Sow explique les circonstances dans lesquelles son ami d’enfance, Mamadou Alpha Diallo, a trouvé la mort.

“Hier, quand je revenais de la prière du vendredi, je lui ai dit que je vais venir pour me faire coiffer. Il m’a dit d’accord. Quand je suis arrivé chez moi, quelque temps après, j’ai entendu les gens crier dans le quartier en disant que Mamadou Alpha a été poignardé. Dès que je suis venu, ils m’ont dit que c’est son cousin Boubacar qui l’a poignardé. Son cousin était venu chez lui pour se faire coiffer. Quand il a fini de le coiffer, Mamadou Alpha a envoyé le repas, ils ont partagé le manger ensemble. Boubacar, quand il se coiffe dans ce salon, il n’a pas l’habitude de payer. Mais quand il a fini de se faire coiffer, il était armé d’un couteau. Il a fait comme s’il faisait sortir de l’argent dans son sac, il a fait sortir le couteau, il l’a poignardé au niveau du ventre. Ses intestins sont sortis. Quand il fait l’acte, il a tenté de s’enfuir. Mais la jeunesse de Kobaya l’a pourchassé, avant de l’arrêter. Les jeunes ont voulu le lyncher, mais les sages de la mosquée sont intervenus. Et, entre-temps, les gendarmes sont venus lancer du gaz lacrymogènes pour disperser la foule. Actuellement, il est dans les mains de la gendarmerie. A ma connaissance, il n’y avait aucun antécédent entre eux”, a-t-il expliqué.
Sur la même lancée, Abdoul Karim Keïta, un autre ami du défunt, qui dit être témoin de ce drame.

“J’étais présent au moment des faits. Moi j’étais parti acheter quelque chose à côté, j’ai entendu Alpha appelé au secours. Mais en ce moment, personne ne pensait qu’il avait été poignardé. C’est quand la foule est venue que les gens ont compris ce qui se passe réellement. Quand je suis venu, j’ai trouvé qu’il a été poignardé. J’ai vu ses intestins dehors. C’est un fait qui s’est passé devant moi. Aussitôt, on l’a soulevé pour le mettre sur la moto pour l’hôpital. Mais en cours de route, il a rendu l’âme”, a-t-il dit.
Aux dernières nouvelles, le corps de Mamadou Alpha Diallo se trouverait à la morgue de l’hôpital régional d’Entag.
Saïdou Hady Diallo et Ibrahima Bah pour Guineematin.com
The post Drame à Kobaya : Mamadou Alpha Diallo tué à coups de couteau par son cousin first appeared on Guineematin.com.
L’article Drame à Kobaya : Mamadou Alpha Diallo tué à coups de couteau par son cousin est apparu en premier sur Guineematin.com.