Doumbouya charge le ministre directeur de la Primature, le Dircab de la Défense et les secrétaires généraux d’expédier les affaires courantes

il y a 3 heures 20
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Dans un décret rendu public au journal télévisé de 20h30 de la télévision nationale, ce jeudi 22 janvier 2026, le président de la République, Mamadi Doumbouya, a mis fin aux fonctions du Premier ministre Amadou Oury Bah ainsi qu’à celles des membres du gouvernement.

Cette décision fait suite à la lettre de démission du Premier ministre et de son équipe, intervenue après le scrutin présidentiel du 28 décembre dernier.

Selon un autre décret, et dans l’attente de la nomination d’un nouveau gouvernement, le ministre directeur de cabinet de la Primature, le directeur de cabinet du ministère de la Défense nationale, ainsi que les secrétaires généraux et secrétaires généraux adjoints des ministères sont chargés d’expédier les affaires courantes.

Elisa CAMARA

L’article Doumbouya charge le ministre directeur de la Primature, le Dircab de la Défense et les secrétaires généraux d’expédier les affaires courantes est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier