Djeddah : la journée de vulgarisation du projet de la nouvelle Constitution regroupe plusieurs compatriotes 

il y a 17 heures 99
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le Consulat Général de la République de Guinée à Djeddah a organisé la journée de vulgarisation du projet de la nouvelle Constitution le lundi 4 août 2025, dans les locaux de la mission consulaire.

Cette cérémonie présidée par Dr Mohamed Amine SAVANE, Consul Général, a mobilisé les compatriotes de la juridiction consulaire de Djeddah, Makkah, Médine, Abha et Taif, composés de Fonctionnaires Internationaux de l’Organisation de Coopération Islamique (OCI), de la Banque Islamique de Développement (BID), d’enseignants, de transitaires, de commerçants, d’étudiants, de religieux, de femmes et de jeunes.


Le Consul Général a saisi cette occasion pour revenir sur la portée de la nouvelle Constitution pour tous les guinéens en général et ceux de l’étranger en particulier. Il a appelé les compatriotes à une lecture complète et une large diffusion du document au sein de la communauté guinéenne de notre juridiction.

Quant aux Cadres du Consulat Général, il leur a exprimé la nécessité d’une démultiplication du projet de la nouvelle Constitution auprès de nos compatriotes, conformément aux instructions des hautes autorités de notre pays.


Enfin, le Consul Général a procédé à la remise officielle d’une copie du projet de la nouvelle Constitution à chaque compatriote présent à la cérémonie, qui a pris fin par les prières et les bénédictions des Sages pour le rayonnement de la paix et du développement socio-économique de notre pays.

L’article Djeddah : la journée de vulgarisation du projet de la nouvelle Constitution regroupe plusieurs compatriotes  est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier