PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Une soirée cocktail s’est tenue le mardi 13 janvier 2026 à Conakry, réunissant les fils et filles ressortissants de la préfecture de Dinguiraye ainsi que les membres du directoire de campagne pour l’élection du candidat de la Génération pour la Modernité et le Développement (GMD). Plusieurs personnalités de premier plan ont honoré l’événement de leur présence, parmi lesquelles le conseiller personnel du Président de la République de Guinée, Thierno Mamadou Bah, des représentants du ministère de la Culture ainsi que des responsables d’entreprises.
La rencontre, placée sous le signe de la convivialité, a été marquée par des échanges nourris entre les participants et un moment de partage autour d’un repas.
l
Prenant la parole au nom des fils et filles de Dinguiraye, Boubacar Baidy Gueye est revenu sur la genèse du projet de bitumage de la route Bissikirima-Dinguiraye, longue de 75 kilomètres, ainsi que sur l’engagement du chef de l’État en faveur du désenclavement de la préfecture. «Je lui ai dit (le président) de vive voix que c’est par l’affectif qu’il a nommé un fils de Dinguiraye conseiller personnel. Donc si c’est par l’affectif qu’il sache que Dinguiraye l’aime. Donc Dinguiraye aime GMD. Et après, pour le plaidoyer, on a parlé des 80 km qui sépare Bisskirima-Dinguiraye, on a demandé à Dieu et par sa volonté à lui, le président qu’il facilite ce désenclavement de notre ville bien-aimée Dinguiraye. Il a donné son mot, il a donné son accord et il a dit qu’il allait rencontrer et il allait en parler au ministre. Et aujourd’hui, je vous dis nuit et jour le travail est en train de se faire. Donc merci à TMB de m’avoir dans toute cette masse de Dinguiraye choisi pour porter la voix de Dinguiraye pour un plaidoyer.
Sachez tout simplement que chacun a posé les actes qu’il fallait pour que Dinguiraye ait un résultat et que ce résultat soit aujourd’hui un point de satisfaction, de joie, parce que c’est un résultat gagnant. Dinguiraye a voté GMD, pour le développement, pour le bonheur, pour la paix, pour le bien-être, pour le mieux-être des fils et des filles de toute la Guinée»

S’exprimant au nom du conseiller personnel du Président de la République, Hamidou Bah, chef de cabinet au ministère du Tourisme et de l’Hôtellerie, a salué la mobilisation des populations de Dinguiraye et le succès enregistré lors de cette campagne. «C’est un honneur des plus agréables de prendre la parole à son nom afin de remercier cette auguste assemblée pour cette soirée vraiment magnifique, pour cette soirée mémorable. Il m’a chargé de vous dire tout son engagement pour Dinguiraye et pour la Guinée. Il est satisfait de cette soirée, mais il tenait aussi à dire que Dinguiraye n’a pas été surpris dans le sens où c’était attendu, parce que ce n’est ni la première et ça ne sera pas la dernière fois»
Poursuivant son propos, Hamidou Bah a rappelé le rôle historique et stratégique de la préfecture sur l’échiquier national. «Nous savons tous ce que Dinguiraye représente dans cet échelon national de la Guinée. Depuis des années, les jeunes, les filles, les hommes et les femmes de Dinguiraye sont à pied d’œuvre pour faire de ce que nous avons vu lors cette campagne, une réalité, de faire en sorte que notre président Mamadi Doumbouya soit fier de tous ses fils et de toutes ses filles, mais qu’il soit particulièrement fier d’avoir en son sein des hommes qui viennent de Dinguiraye et qui ont prouvé, à travers toute la mobilisation qui a été la vôtre sur le terrain, qu’il n’a pas eu tort de faire confiance à Dinguiraye et aujourd’hui c’est votre succès, c’est le succès de toute la ville de Dinguiraye»

Initiateur de cette rencontre, Aliou Dieng, fils de Dinguiraye et acteur engagé dans l’accompagnement de projets de développement local, s’est félicité des résultats obtenus et a souligné l’importance de la reconnaissance envers le chef de l’État. «Avec les résultats qu’on a eus, c’est tout à fait normal qu’on puisse accompagner le Président. Notre seule façon de remercier le Président est d’avoir une reconnaissance parce que Dinguiraye est reconnue pour être des personnes très reconnaissante, c’est tout à fait normal qu’on puisse participer à notre manière, à contribuer à ce que le Président puisse avoir le coup KO à Dinguiraye avec l’accompagnement de mes frères. C’est le lieu pour moi de les remercier tous. C’est raison pour laquelle ce cocktail a été organisé».
Mamadou Yaya Barry
L’article Dinguiraye, entre reconnaissance et engagement politique à Conakry: «Dinguiraye a voté GMD, pour le développement, pour le bonheur, pour la paix, pour le bien-être» est apparu en premier sur Mediaguinee.com.
.png)
il y a 3 heures
22


















English (US) ·