PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Au cœur d’une affaire de présumé détournement d’équipements publics, Dr Demba Mara, le directeur de l’hôpital préfectoral de Kouroussa, a été placé sous mandat de dépôt à la maison centrale de Kankan, a appris un correspondant local de Guineematin.com du procureur. Tout est parti d’une plainte déposée par la jeunesse de Kouroussa, qui accuse ce responsable d’avoir détourné plusieurs équipements appartenant à l’hôpital. Interpellé le 3 octobre 2025, Dr Mara avait été transféré à la brigade de recherche de Kankan pour les besoins de l’enquête.
Après plusieurs auditions, le parquet du tribunal de première instance de Kankan a confirmé ce mardi la mise en détention du Dr Mara. Selon le procureur Marwane Baldé, il est accusé de vol de biens de l’État et complicité.

« Le cas de soustraction de biens de l’État à l’hôpital préfectoral de Kouroussa a été examiné par la brigade de recherche de Kankan sous ma direction. La procédure a été déférée à mon parquet, et conformément à la loi, nous avons donné une orientation. Le prévenu est désormais placé sous mandat de dépôt à la maison centrale de Kankan pour vol de biens de l’État et complicité », a indiqué le procureur Baldé.
Parmi les biens présumés détournés, figurent notamment des groupes électrogènes et des ambulances qui avaient mystérieusement disparu depuis plusieurs mois.
« Trois ambulances ont déjà été retrouvées et placées sous scellé à mon parquet. Très prochainement, nous procéderons à la réquisition pour leur restitution afin qu’elles puissent à nouveau servir la population de Kouroussa », a précisé le procureur.
Un procès est annoncé dans les prochains jours pour tirer au clair cette affaire qui polarise toutes les attentions dans la préfecture de Kouroussa.
De Kankan, Souleymane Kato Camara pour Guineematin.com
The post Détournement à l’hôpital de Kouroussa : le directeur préfectoral, Dr Demba Mara, envoyé en prison, à la maison centrale de Kankan first appeared on Guineematin.com.
L’article Détournement à l’hôpital de Kouroussa : le directeur préfectoral, Dr Demba Mara, envoyé en prison, à la maison centrale de Kankan est apparu en premier sur Guineematin.com.