Détention d’Aliou Bah: « Nous souhaitons la clémence du Chef de l’État » (Ousmane Gaoual)

il y a 16 heures 28
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

En prison depuis le 26 décembre 2024, le leader du parti MoDeL, Aliou Bah, pourrait bénéficier d’une grâce présidentielle dans les jours à venir. Du moins, c’est le souhait exprimé par le porte-parole du Gouvernement.

Interrogé ce vendredi 9 décembre 2026 par nos confrères de RFI au sujet de cette situation, Ousmane Gaoual Diallo a indiqué avoir plaidé en ce sens auprès du nouveau Président. Selon lui, contrairement à d’autres dossiers, le procès d’Aliou Bah est définitivement clos et l’intéressé purge sa peine depuis plus d’un an.

« J’espère qu’il y aura une clémence. C’est un jeune acteur politique. Nous souhaitons que le Président de la République soit clément et qu’un geste soit fait à cet endroit. Parce que, lui au moins, le procès est passé, le jugement a été acté. Ce serait quelque chose de formidable pour nous que le Président accéder et lui faire un geste de clémence dans ce sens là », a-t-il indiqué.

Au sujet des autres acteurs de la société civile, des responsables politiques et même des journalistes portés disparus, Ousmane Gaoual Diallo a affirmé qu’à ce stade, il n’a « pas la possibilité d’aller consulter les dossiers ». Selon lui, « il appartient aux avocats de ces acteurs de consulter régulièrement les dossiers de leurs clients et de communiquer sur les dernières informations ».

Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier