Damaro bloqué à Conakry en raison des restrictions imposées à 188 dignitaires du régime Condé

il y a 2 heures 11
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

L’ancien président de l’assemblée nationale devra patienter avant de quitter Conakry pour des soins à l’Etranger.

Selon nos informations, Amadou Damaro Camara a bel et bien été bloqué à l’aéroport international Ahmed Sekou Touré le samedi 08 novembre 2025. Il fait partie des 188 anciens dignitaires du régime Alpha Condé dont des poursuites avaient été engagées sous le magistère de Alphonse Charles Wright au ministère de la justice et qui sont interdits de quitter la Guinée sans autorisation préalable de la CRIEF.

« Ce n’est pas spécifique à lui ; il faut dire sue depuis novembre 2022, c’est la restriction qui a été imposée à 188 dignitaires du régime Alpha Condé. Depuis, c’est dans le système, chaque fois qu’un de ceux qui étaient sur la liste doit sortir, il faut aller prendre la réquisition à la CRIEF. C’est tout. C’est ce qui n’a pas été fait par l’ex PAN qui avait pourtant posé la question comme ça, verbalement, mais on lui a répondu qu’il n’avait aucune restriction », a confié une bonne source à Mosaiqueguinee.com.

L’ex PAN entend faire la demande auprès de la CRIEF dès ce lundi 10 novembre afin de lui permettre d’aller se soigner à l’Etranger.

Mônêmoundomma

Lire l'article en entier