PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Une affaire secoue le milieu culturel guinéen depuis près de 24 heures. Djelykaba Bintou Kouyaté artiste émérite de la musique guinéenne, a été « empêchée » de jouer dans la nuit du 31 décembre 2025 au 1er janvier 2026.
Alors qu’elle devait animer un spectacle aux côtés de l’artiste malien Sidiki Diabaté sur initiative de la Direction de l’hôtel Palm Camayenne, l’artiste, fraîchement rentrée d’une tournée aux États-Unis, a été informée, à seulement deux minutes de sa montée sur scène, qu’elle ne pouvait plus se produire. Stupéfait, son staff a tenté, en vain, de comprendre les raisons réelles de cette décision.
« Tout était prêt pour sa prestation. Ses musiciens étaient déjà en place. Entre-temps, le directeur général de l’hôtel a reçu l’information selon laquelle elle ne pouvait pas prester. Je ne saurais dire qui a donné cet ordre », a confié une source proche de l’administration de l’hôtel Palm Camayenne.
Pour l’heure, ni l’hôtel ni l’artiste n’ont officiellement communiqué sur le sujet. Sur les réseaux sociaux, les réactions et commentaires se multiplient.
Dans la foulée de cet incident, le concert du Nouvel An prévu ce jeudi 1er janvier à Kamsar, avec en tête d’affiche l’artiste de Fria, a également été reporté. La structure organisatrice, CERF, précise qu’il s’agit d’un report et non d’une annulation, évoquant des « problèmes techniques importants de dernière minute » ne permettant pas de « garantir les conditions nécessaires à la tenue du concert ».
Nos tentatives pour recouper ces informations auprès de la direction de l’hôtel sont restées sans succès.
Nous y reviendrons !
Mosaiqueguinee.com
.png)
il y a 2 heures
16

















English (US) ·