PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Les débats dans l’affaire opposant le parquet spécial à l’Agence Internationale de Promotion Pharmaceutique (AIPP) qui devaient se poursuivre ce lundi 12 mai 2025 devant la chambre de jugement de la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF) ont finalement été renvoyés au 26 mai prochain.
L’AIPP est poursuivie en compagnie de deux (2) de ses superviseurs de nationalité malienne, à savoir Yamoussa Keita et Lamine Sangaré, pour des faits présumés d' »atteinte à la santé publique, détention illégale, transfert, importation et vente de produits pharmaceutiques et complicité ». Les faits remontent à avril 2024.
Le dossier, aussitôt appelé à l’audience du jour, l’avocat de la défense, Me Adam Salomon Camara, qui était présent pour d’autres affaires inscrites au rôle, a demandé le renvoi en disant ceci : « Monsieur le Président, je pensais que l’audience avait été renvoyée au 19 mai prochain. Je ne m’attendais pas à ce que ce soit pour aujourd’hui. De plus, mes clients sont à Bamako. Donc, je vous demande le renvoi pour la semaine prochaine. »
Invité par la cour à se prononcer sur le renvoi sollicité par la défense, le substitut du procureur, Ousmane Sano, a déclaré qu’il ne s’y opposait pas, mais a soutenu que s’il devait y avoir renvoi, que ce soit pour le 26 mai prochain.
C’est ainsi que le juge Yacouba Conté a renvoyé l’affaire au 26 mai prochain pour la communication des pièces, mais également pour la comparution du représentant de l’AIPP en Guinée.
Elisa CAMARA
L’article CRIEF/“Atteinte à la santé publique” : le procès de l’AIPP renvoyé au 26 mai est apparu en premier sur Mediaguinee.com.