Cour suprême : la requête de l’UFDG contre la décision du MATD rejetée

il y a 2 heures 16
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La Cour suprême a prononcé ce jeudi son arrêt dans l’affaire qui opposait l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) au ministère de l’Administration du territoire (MATD).

La plus haute juridiction du pays à travers sa chambre administrative a déclaré irrecevable la requête de l’UFDG. Dans sa décision, elle a ordonné la confiscation de la caution au profit du Trésor public.

Elle a aussi ordonné la transcription du présent arrêt dans les registres et sa publication dans le bulletin de la Cour.

Le recours en annulation exercé par le parti de Cellou Dalein Diallo contre la décision du ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation est ainsi vidé.

Il avait été exercé le 2 juillet lorsque le MATD a demandé à l’UFDG de surseoir à son congrès du 6 juillet 2025 et de réintégrer Ousmane Gaoual Diallo au sein du parti.

On attend de voir ce que le parti de Cellou Dalein va entreprendre comme nouvelles démarches pouvant enfin aboutir à l’organisation de son congrès extraordinaire.

Sékou Diatéya

Lire l'article en entier