PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Pour sa toute première participation à la Coupe d’Afrique des Nations de la discipline, disputée du 17 au 21 septembre 2025 à Dakar, la Guinée a terminé vice-championne et a validé son billet pour la Coupe du monde prévue en novembre prochain à Dubaï.
La compétition, qui en était à sa première édition, a réuni 11 nations sur les 17 membres de la fédération continentale. Après 5 jours de compétition, la Guinée s’est illustrée avec un parcours remarquable. Logée dans un groupe relevé, l’équipe a affronté le Cameroun, la RDC et le Mali, enregistrant deux victoires et un match nul pour se hisser jusqu’en finale.
Au stadium Marius Ndiaye de Dakar, le Syli National a défié le pays hôte, le Sénégal, dans une finale très disputée. Portés par leur public, les Sénégalais ont fini par s’imposer et décrocher le premier trophée continental. La Guinée, malgré la défaite (9-1), a impressionné par son engagement, sa qualité de jeu et son esprit d’équipe.
Avec ce parcours, l’équipe guinéenne décroche une qualification pour la Coupe du monde de football skating, qui se tiendra à Dubaï au mois de novembre.