PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Les matchs retour du premier tour préliminaire des compétitions interclubs de la Confédération africaine de football (CAF) ont débuté ce vendredi 26 septembre 2025. Représentant de la Guinée en Coupe de la Confédération, le Hafia FC a été battu (3-2) par Bhantal FC au stade Alassane Ouattara d’Ébimpé, mais décroche tout de même sa qualification pour le second tour préliminaire.
À l’aller, les Vert et Blanc de Dixinn s’étaient imposés 3-0, ce qui leur offrait une avance confortable. Privé de stade homologué, le vice-champion de Guinée a dû disputer sa rencontre « à domicile » à Abidjan.
Dès l’entame, le Hafia a rapidement pris les devants en inscrivant deux buts coup sur coup, comme au match aller. Mais avant la pause, le club de Dixinn a relâché son pressing et concédé l’égalisation.
Au retour des vestiaires, les deux équipes ont affiché leur volonté de se hisser au prochain tour. Bhantal, plus entreprenant, a inscrit un troisième but à la 80ème minute (2-3), installant le doute dans le camp guinéen.
Le score n’a plus évolué jusqu’au coup de sifflet final. Malgré cette défaite, le Hafia FC se qualifie grâce à l’avantage acquis à l’aller. Pour le second tour, le club guinéen sera opposé au CR Belouizdad d’Algérie.
Mosaiqueguinee.com