PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

En séjour à Abidjan, le rappeur franco-guinéen Black M, de son vrai nom Alpha Diallo, a été convoqué par la Direction Générale des Transports Terrestres et de la Circulation (DGTTC).
À l’origine de cette décision, une vidéo publiée le mercredi 3 septembre 2025 sur sa page Facebook, dans laquelle l’artiste apparaît au volant de son véhicule, téléphone à la main. Une infraction qui enfreint le décret ivoirien n°2013-711 du 18 octobre 2013 interdisant l’usage du téléphone portable en conduisant.
Dans un communiqué diffusé ce jeudi 4 septembre 2025 sur la page facebook du ministère ivoirien des Transports, il est souligné que ce comportement « imprudent », relayé sur les réseaux sociaux, pourrait avoir une mauvaise influence sur les nombreux admirateurs de l’artiste.
Black M est donc convoqué à une séance de travail le mardi 9 septembre 2025 à 15 heures, au siège de la DGTTC au Plateau (Tour E, 16ᵉ étage). La Commission spéciale de suspension et de retrait du permis de conduire pourrait se prononcer sur son cas, avec à la clé une éventuelle suspension de son permis.
Le communiqué rappelle l’importance du respect du code de la route et s’inscrit dans la campagne nationale contre l’incivisme routier.