Côte d’Ivoire : l’artiste Black M convoqué par la DGTTC pour « conduite imprudente »

il y a 2 heures 18
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

En séjour à Abidjan, le rappeur franco-guinéen Black M, de son vrai nom Alpha Diallo, a été convoqué par la Direction Générale des Transports Terrestres et de la Circulation (DGTTC).

À l’origine de cette décision, une vidéo publiée le mercredi 3 septembre 2025 sur sa page Facebook, dans laquelle l’artiste apparaît au volant de son véhicule, téléphone à la main. Une infraction qui enfreint le décret ivoirien n°2013-711 du 18 octobre 2013 interdisant l’usage du téléphone portable en conduisant.

Dans un communiqué diffusé ce jeudi 4 septembre 2025 sur la page facebook du ministère ivoirien des Transports, il est souligné que ce comportement « imprudent », relayé sur les réseaux sociaux, pourrait avoir une mauvaise influence sur les nombreux admirateurs de l’artiste.

Black M est donc convoqué à une séance de travail le mardi 9 septembre 2025 à 15 heures, au siège de la DGTTC au Plateau (Tour E, 16ᵉ étage). La Commission spéciale de suspension et de retrait du permis de conduire pourrait se prononcer sur son cas, avec à la clé une éventuelle suspension de son permis.

Le communiqué rappelle l’importance du respect du code de la route et s’inscrit dans la campagne nationale contre l’incivisme routier.

Lire l'article en entier