PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Un grave accident de la circulation s’est produit dans la matinée de ce jeudi, 8 janvier 2026, au niveau du carrefour T8, dans la commune de Kagbelen. C’était aux environs de 9 heures. Et selon les informations confiées à Guineematin.com, c’est un camion benne qui a violemment percuté une moto. Le conducteur de la moto, Mamadou Lamarana Diallo, y a perdu la vie.
Mamadou Sanoussy Baldé, témoin de l’accident« C’est un accident très triste qui s’est produit ici. Un véhicule Concorde est venu garer, quelqu’un a ouvert la portuaire. Ça a coïncidé avec l’arrivée du vieil (Mamadou Lamarana Diallo) sur sa moto. Ainsi, il a voulu doubler ce véhicule Concorde. C’est dans cette manœuvre que le vieux est tombé, un camion benne est lui rouler dessus », a expliqué Mamadou Sanoussy Baldé, un des témoins de cette triste scène.
Après l’accident, le conducteur du camion aurait pris la fuite. Ibrahim Diallo, beau-fils de la victime, demande aux autorités de prendre leurs responsabilités pour mettre le grappin sur lui.
Ibrahim Diallo, beau-fils de la victime« Mamadou Lamarana Diallo est un homme sage et très humble. Il est également responsable d’une très grande famille et il avait moins de problèmes. Personnellement il n’était pas seulement mon beau-père, mais il était comme un père pour moi, car il m’a beaucoup encadré. Nous avons connu ce monsieur depuis que nous étions enfants, et aujourd’hui, je suis vraiment dépassé par son décès. Donc, je demande aux autorités de prendre leurs responsabilités et nous aider à arrêter le conducteur, car il a pris la fuite après l’accident », a-t-il fait comprendre.

Mamadou Lamarana Diallo laisse derrière lui deux veuves et plus de dix enfants. Son corps a été transporté à l’hôpital régional de Conakry, à Enta, par les agents de la Protection civile dépêchés sur les lieux.
Moussa Konaté pour Guineematin.com
Tél : (+224) 621016809
The post Conakry : un père de famille perd la vie dans un accident de la circulation au carrefour T8 first appeared on Guineematin.com.
.png)
il y a 20 heures
38

English (US) ·