Conakry : SOS pour la veuve Salimatou Diallo, frappée d’une maladie de l’œil qui l’empêche de « vivre »

il y a 1 semaine 79
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Mère d’une fille âgée de 15 ans, Salimatou Diallo a un problème au niveau de son œil. Un trouble qui entraîne un amincissement progressif de la cornée, appelé kératocône. Salimatou, divorcée récemment, vit avec ses parents. Rencontrée par un reporter de Guineematin.com, la pauvre demande l’aide des bonnes volontés, notamment le Colonel Mamadi Doumbouya, président de la République, pour aller se soigner.

Salimatou Diallo atteinte de kératocône

Salimatou Diallo souffre le martyr depuis quelques temps avec un problème à l’œil.

Agée de 39 ans, elle vit seul, sans son mari. Aujourd’hui, le traitement de son œil nécessite une évacuation sanitaire en Occident. Mais, n’ayant pas les capacités financières, la jeune dame sollicite des personnes de bonnes volontés, du gouvernement guinéen et du Chef de l’État un appui financier pour se soigner

« J’ai des problèmes au niveau de mes yeux depuis 8 ou 9 ans. Ça me fait mal. Ça me fatigue. Je ne voie plus presque bien. Cela s’accentue de plus en plus. Ma maladie s’appelle le kératocône. Tous les médecins que j’ai rencontrés sont unanimes que je dois faire une opération. Mais, cette opération chirurgicale ne peut pas se faire en Afrique, d’après eux. Elle ne peut se faire qu’en Allemagne, en Angleterre ou aux États-Unis d’Amérique. Je n’ai pas les moyens me permettant d’aller dans un de ces pays. Depuis toutes ces années, je n’ai pas eu les moyens. Je n’ai eu personne pour me financer afin que j’aille faire cette opération dans un de ces pays. Je lance un appel à tout le monde de m’aider. Quiconque qui peut m’aider à m’appuyer financièrement à voyager dans un de ces pays pour faire cette opération est le bienvenu. Je suis divorcée et je vis chez mes parents. Je demande de l’aide auprès du ministre de la Santé, du gouvernement, du Président de la République et toutes les personnes de bonnes volontés qui se trouvent en Guinée ou ailleurs de me venir en aide. C’est Dieu le bienfaiteur mais, je leur demande à me financer jusqu’à ce que j’arrive dans un de ces pays pour que je puisse faire à cette opération parce que je perds la vue petit-à-petit. J’ai mis le hijab, je suis voilée complètement. Depuis que je suis mariée jusqu’à nos jours, je m’habille de la sorte. Donc, je demande à tous les musulmans et à tout le monde de m’aider à être mon bienfaiteur pour financer mon opération. Allah va payer cette personne. Je suis joignable aux numéros suivants : 656 11 70 53 / 622 19 29 12. »

Espérons que cet appel tombe dans de  bonnes oreilles et qu’elle bénéficie de l’aide pour recouvrer la santé.

Boubacar Diallo pour Guineematin.com 

The post Conakry : SOS pour la veuve Salimatou Diallo, frappée d’une maladie de l’œil qui l’empêche de « vivre » first appeared on Guineematin.com.

L’article Conakry : SOS pour la veuve Salimatou Diallo, frappée d’une maladie de l’œil qui l’empêche de « vivre » est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier