PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Les rideaux sont tombés sur la première édition du « World Top model Guinée 2025 China » dans la journée d’hier, samedi 27 septembre 2025, au Palais du peuple de Conakry. Cette première édition, remportée par Mami Bella Camara, s’est déroulée dans une ambiance musicale et festive. Devant les membres du jury, issus du monde de la culture, et un public passionné et enthousiaste, les candidates ont livré des prestations remarquées en tenue Tradi-moderne, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.
Au compte de cette finale, elles étaient au nombre de 8 candidates à compétir pour représenter la Guinée en Chine pour sa 3ème participation à cette compétition internationale. Mami Bella Camara, a été élue World Top model Guinée 2025 China. Elle va représenter la Guinée en Chine dans les prochains mois.
Consciente des défis qui l’attendent, la lauréate a promis de hisser haut le tricolore national avant de lancer un appel au Ministère de la Culture et toute la Guinée pour la soutenir.
« Aujourd’hui, je suis très très contente d’être élue la World Top Model Guinée 2025 et je tiens à remercier ma maman qui m’a soutenue depuis le début, et je remercie toutes ces personnes qui se sont déplacées aujourd’hui pour me soutenir. Je remercie aussi le comité d’organisation et je souhaite le meilleur aux autres candidates. Vu que ce n’est pas la première fois que je vais représenter la Guinée, j’ai une fois représenté la Guinée au Nigeria en 2024, et j’espère que je vais hisser haut le tricolore guinéen à l’international. Je compte vraiment me préparer pour représenter mon pays, mais je ne compte pas le faire seule. J’aurais besoin du soutien de tout le monde, l’État, le Ministère de la Culture et le soutien aussi du comité d’organisation. Donc, je dirais à M. le ministre Moussa Moïse Sylla de me soutenir financièrement et moralement aussi », a-t-elle déclaré.
Lors du défilé, les candidates se sont présentées devant les membres du jury et le public avec des tenues tradi-modernes lors de 4 sorties différentes. Les membres du jury ont eu la lourde tâche de départager les concurrentes, affirme Souzane Camara, présidente du jury World Top model Guinée 2025 China.
« Ça n’a pas été facile de départager ces candidates, mais il y a eu des challenges au préalable et les challenges étaient notés. Donc, il y a certaines candidates qui avaient déjà des points d’avance par rapport à d’autres et le comportement, la ponctualité pendant les répétitions et aussi la prestation pendant cette soirée. Je pense que oui, parce qu’il y a eu cinq membres du jury quand même et les deux premiers challenges, elle a gagné successivement deux challenges. Donc, ça veut dire que déjà, elle a marqué son territoire et elle a continué aussi avec la prestation qu’elle a eu ce soir. Donc, je pense qu’elle a assez d’étoffe pour représenter le pays. Apparemment, ce n’est pas une candidate inconnue du public. Elle a l’habitude et elle nous a démontré aujourd’hui que vraiment, elle porte bien sa couronne » a-t-elle fait savoir.
Moussa Konaté pour Guineematin.com
Tél. : 621016809
The post Conakry : Mami Bella Camara couronnée World Top model Guinée 2025 China first appeared on Guineematin.com.
L’article Conakry : Mami Bella Camara couronnée World Top model Guinée 2025 China est apparu en premier sur Guineematin.com.