Conakry : le journaliste Youssouf Bah inquiet après un tir à balle réelle sur son domicile

il y a 6 jours 65
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Un grave incident a semé la frayeur au domicile de Youssouf Bah, correspondant de la chaîne Al-Jazeera en Guinée, la semaine dernière. Dans la soirée du lundi 8 septembre 2025, un tir à balle réelle a retenti tout près de sa maison, et le projectile a fini sa course dans son salon. Une situation préoccupante pour le journaliste, qui a évoqué cette situation dans un entretien accordé à Guineematin.com, ce mercredi 17 septembre 2025.

« Le lundi 8 septembre, je suis rentré du travail à 21 heures. Au moment où j’ouvrais la porte de mon salon, j’ai entendu un tir, la balle est tombée dans mon salon. Dieu merci, elle n’a pas touché quelqu’un. Mais je ne sais pas qui a tiré et pour quelle raison », a-t-il expliqué, ajoutant avoir été pris de panique pendant un moment.

Et dès le lendemain matin, il a saisi le commissariat central de Kaporo-rails pour porter plainte : « Automatiquement, le commissaire a pris des dispositions, il a dépêché une équipe pour faire le constat sur le terrain. Après ce constat, la police a interrogé mes voisins directs comme témoins. Et ce mercredi encore, les agents sont revenus sur les lieux pour chercher des informations complémentaires ».

Selon Youssouf Bah, ce n’est pas la première fois qu’il se sent menacé à son domicile. « Il y a deux à trois ans, des bandits ont escaladé le mur pour entrer chez moi. Heureusement, il y a un lieutenant du nom de Sékou Touré qui les a vus, et c’est grâce à son intervention rapide qu’ils ont pris la fuite », rappelle-t-il, ajoutant qu’il n’a de problème avec personne.

Mohamed Elmi Bangoura commissaire divisionnaire de police

De son côté, la police se veut prudente dans sa communication. « Depuis qu’on a reçu M. Bah la semaine dernière, on a mis une équipe d’enquêteurs en place qui est en train d’évoluer sur le terrain. On ne peut rien vous dire pour le moment si ce n’est que les enquêtes continuent positivement », indique le commissaire divisionnaire Mohamed Elmi Bangoura, commissaire central de Kaporo-rails.

Jacqueline Kourouma pour Guineematin.com

The post Conakry : le journaliste Youssouf Bah inquiet après un tir à balle réelle sur son domicile first appeared on Guineematin.com.

L’article Conakry : le journaliste Youssouf Bah inquiet après un tir à balle réelle sur son domicile est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier