Conakry : le Conseil d’administration de l’OGP valide le budget 2026 et appelle à la constance dans la rigueur

il y a 4 heures 33
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le Conseil d’administration de l’Office Guinéen de Publicité (OGP) a tenu sa première session de l’année nouvelle ce lundi, 12 janvier 2026, à son siège à Conakry, consacrée à l’examen de plusieurs dossiers stratégiques. Au cœur des échanges figuraient notamment le budget 2026, la validation du plan stratégique et du manuel de procédure, ainsi que des questions liées au personnel recruté entre 2021 et 2024. Les administrateurs ont également évalué l’exécution du budget 2025, avant de valider le projet de budget 2026 assorti de certaines réserves et recommandations, a appris sur place Guineematin.com à travers un de ses rapports.

Prenant la parole, le Directeur général de l’Office Guinéen de Publicité (OGP), Aladji Cellou Camara, s’est exprimé sur le sens de cette session.

, directeur général de l’Office Guinéen de Publicité

« C’est la première session du Conseil d’administration de l’année 2026. Il y avait plusieurs points à l’ordre du jour, notamment le budget 2026, la validation du plan stratégique, la validation du manuel de procédure, la question relative au personnel de l’OGP, notamment ceux recrutés entre 2021 et 2024. Et beaucoup d’autres sujets ont ponctué cette session ordinaire. La session s’est aussi penchée sur l’exécution du budget de 2025 en recettes et en dépenses. Et je peux vous dire que le Conseil d’administration, en ce qui concerne le volet budget 2026, a accepté de le valider tout en émettant quelques réserves sur lesquelles nous allons revenir afin que ces réserves puissent être intégrées au niveau du budget 2026 », a-t-il indiqué.

Poursuivant son intervention, le DG de l’OGP a également décliné les grandes priorités de l’institution pour l’année 2026. « Les priorités de 2026, c’est de consolider les acquis de 2025. En termes de recettes, par exemple, de gros efforts ont été faits. En termes de sécurisation de ces recettes, de gros efforts ont été faits. En termes de résultats, des efforts ont été faits. Et je peux vous assurer que c’est cette rigueur qui doit continuer pour l’exercice 2026 », a souligné Aladji Cellou Camara.

Pour sa part, Thierno Hamidou Bah, Chef de cabinet du Ministère de la Culture et de l’Artisanat, membre du conseil d’administration de l’OGP, a livré une appréciation globalement positive des actions menées par la direction de l’institution.

Thierno Hamidou Bah, chef de cabinet du ministère de la Culture et de l’Artisanat et membre du conseil d’administration de l’Office Guinéen de Publicité

« Le Conseil d’administration est globalement satisfait de tous les efforts qui ont été consentis par la direction ces derniers mois. Donc aujourd’hui, vous l’aurez compris, nous avons effectué des suivis serrés, rapprochés auprès de la direction en vue de conjuguer les efforts pour pouvoir ajuster ces différents plans-là. Et aujourd’hui, force est de constater que l’OGP peut se féliciter d’être sur une bonne voie, quoique rien ne soit parfait, mais des efforts sont consentis dans tous les domaines. Sur le volet de la gouvernance, sur le volet de la gestion, sur le volet de la gestion financière et sur le volet de la prise en compte de la situation sociale au niveau de l’OGP, mais également sur le fait de redonner aux gens leur dignité dans l’exercice de leurs fonctions au sein de cette grande institution de la République », a-t-il laissé entendre.

Tout en saluant les progrès enregistrés au sein de l’Office Guinéen de Publicité (OGP), Thierno Hamidou Bah appelle à la vigilance et à la constance dans la rigueur. « Le CA se félicite des avancées au sein de l’OGP, mais reste très vigilant, parce qu’encore une fois, la rigueur dont faisait appel M. le président de la République à la suite de son élection, cette rigueur, elle doit être constante. C’est pour ça que nous appelons à la constance dans la rigueur, pas justement à un effort aujourd’hui et puis à baisser d’énergie demain. Ça ne va pas nous arranger. Aujourd’hui, à l’OGP, on peut le dire, on est en train de remonter la pente. Il faut encourager la direction, il faut les soutenir, il faut les comprendre aussi », a-t-il souligné.

Hadja Saran DIAKITE pour Guineematin.com

The post Conakry : le Conseil d’administration de l’OGP valide le budget 2026 et appelle à la constance dans la rigueur first appeared on Guineematin.com.

Lire l'article en entier