PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Des membres de la famille de l’ancien ministre de la Sécurité présidentielle sous le CNDD se trouvent à la morgue de l’hôpital Ignace Deen. Depuis plusieurs heures, ils attendent la restitution de la dépouille du colonel Claude Pivi, alias Coplan, par les autorités compétentes.
À 11 h 23, l’avocat du défunt a accordé une interview aux journalistes présents sur les lieux, afin de rassurer que le corps sera bel et bien remis à la famille ce mardi 13 janvier.
« Nous sommes réunis ce matin ici, à la morgue d’Ignace Deen, pour la restitution du corps du colonel à sa famille », a déclaré Me Abdourahmane Dabo.
Le conseil de l’ancien officier supérieur de l’armée a précisé que cette restitution intervient après l’autopsie ordonnée par les autorités judiciaires. Selon lui, les résultats de cette autopsie confirment les termes du communiqué publié par le parquet général.
« Vous n’êtes pas sans savoir qu’après le décès, il a été décidé de procéder à une autopsie afin de mettre fin aux spéculations et de déterminer avec exactitude les causes réelles du décès. Une fois les conclusions rendues disponibles, nous nous sommes rendus au parquet général pour examiner en détail les circonstances de cette affaire. Il a été conclu que notre client est décédé des suites d’une maladie, conformément à ce qui a été indiqué dans le communiqué du parquet général, désormais étayé par les techniciens », a-t-il expliqué.
Si la restitution a effectivement lieu, le corps du colonel Coplan devrait être transféré à la morgue de l’hôpital sino-guinéen, où les honneurs lui seront rendus, selon son avocat.
Sékou Diatéya
.png)
il y a 3 heures
22


















English (US) ·