PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Si le scrutin présidentiel est marqué par une affluence relative des électeurs à Conakry, le climat est tout autre pour les agents de vote de la commune de Tombolia. Entre faim et sentiment d’abandon, ces derniers dénoncent l’indifférence de la délégation spéciale et de la direction communale des élections.
Au centre de vote du Groupe scolaire Notre Mère Plus de Dapompa village, situé sur la route nationale numéro 1, le mécontentement est palpable.
L’un des présidents des six bureaux de vote que compte l’établissement a vivement fustigé le sort qui leur est réservé.
Selon notre interlocuteur, aucune disposition n’a été prise par les autorités pour assurer leur subsistance.
« Depuis ce matin, nous n’avons rien reçu, pas même une goutte d’eau. Aucun repas, aucune logistique alimentaire ne nous a été fournie », déplore-t-il.
Outre l’absence de restauration, le retard de paiement des indemnités cristallise les tensions.
« Même notre prime, nous ne l’avons toujours pas perçue. Dans ces conditions, il est difficile de se concentrer et de travailler correctement. C’est un calvaire que nous vivons depuis l’ouverture des bureaux », a-t-il fustigé.
Malgré de multiples tentatives pour obtenir gain de cause, la situation reste difficile. Si certains responsables répondent à leurs appels, leurs promesses tardent cependant à se concrétiser, souligne notre interlocuteur qui a été à requis l’anonymat.
Doura et Alhassane Fofana
.png)
il y a 2 heures
18


















English (US) ·