Cellou Dalein Diallo saisit la justice de la CEDEAO pour réclamer sa participation à la présidentielle du 28 décembre

il y a 4 heures 23
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Exclu du processus devant conduire à l’élection présidentielle du 28 décembre, Cellou Dalein Diallo ne compte pas laisser passer cette situation. Le président de l’UFDG, qui vit en exil depuis quelques années, a saisi la Cour de justice de la CEDEAO pour se plaindre du refus des autorités de l’enregistrer sur la liste électorale.

Estimant qu’il remplit toutes les conditions posées par la loi pour briguer la magistrature suprême, l’opposant demande à la juridiction supranationale d’ordonner à l’État guinéen « de prendre toutes les dispositions nécessaires pour le rétablir dans ses droits civils et politiques notamment par son inscription immédiate sur la liste électorale ».

Ce sont les avocats de l’ancien Premier ministre guinéen qui ont annoncé cette démarche judiciaire dans un communiqué publié ce mercredi 5 novembre 2025. Lisez-ci-dessous l’intégralité du communiqué :

The post Cellou Dalein Diallo saisit la justice de la CEDEAO pour réclamer sa participation à la présidentielle du 28 décembre first appeared on Guineematin.com.

L’article Cellou Dalein Diallo saisit la justice de la CEDEAO pour réclamer sa participation à la présidentielle du 28 décembre est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier