Célébration du 67e anniversaire de l’indépendance de la Guinée : Ahmed Kanté commémore l’événement

il y a 1 semaine 68
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La Guinée a célébré le 67e anniversaire de son indépendance le 2 octobre 2025, avec des festivités marquées par la présence d’Ahmed Kanté, administrateur général de la société AGB2A-GIC et ancien ministre des Mines. En tant que parrain des festivités, il a participé à une double mobilisation à Conakry, notamment au stade de Coléah et à Dixinn, son quartier natal.

Lors de la cérémonie, Ahmed Kanté a déclaré : « Ce défilé m’a rappelé mes années de jeunesse. Le 2 octobre a toujours été un moment de communion nationale. J’avais la chair de poule en voyant défiler toutes les composantes de notre société. Je crois que la Guinée va retrouver cette ferveur. »

Dans son speech à Dixinn, il a également rappelé l’importance de l’indépendance : « Une date historique : le 2 octobre. Soixante-sept années d’indépendance obtenues grâce aux sacrifices de nos prédécesseurs. La République de Guinée est debout et elle fête ses 67 ans. Nous devons nous souvenir que le 2 octobre 1958 n’était pas seulement l’indépendance de la Guinée, mais aussi un engagement pour libérer toute l’Afrique. »

La journée s’est terminée par un dîner de travail avec les employés de la société AGB2A-GIC et d’autres invités, où Ahmed Kanté a exprimé sa gratitude : « Je ne peux que remercier toutes celles et ceux qui ont contribué à la réussite de cette célébration. C’est une journée très chargée mais aussi très riche en émotions et en enseignements. »

L’article Célébration du 67e anniversaire de l’indépendance de la Guinée : Ahmed Kanté commémore l’événement est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier