PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Suite à la victoire du « Oui » lors du référendum sur le projet de nouvelle constitution tenu le 21 septembre, les guinéens sont appelés à élire un nouveau président de la République le 28 décembre 2025.
À la question de savoir si l’ancien parti au pouvoir le RPG-ARC-EN-CIEL, fera part de sa candidature à la prochaine présidentielle en cas de reprise de ses activités, l’ancien ministre du commerce et membre du bureau politique du parti, a tenu à préciser que le parti d’Alpha Condé analysera cette situation après une consultation avec les Forces Vives de Guinée.
« On ne peut pas faire d’abord de déclaration officielle. Tout ce qu’on fera, c’est en commun accord avec les forces vives de Guinée. Notre parti est suspendu et le référendum, on ne nous a pas impliqués. Pour le moment, on est en train d’analyser la nouvelle situation par rapport à l’élection présidentielle de décembre », a-t-il laissé entendre.
Suspendu il y a plusieurs semaines, le RPG-AEC risque de ne pas participer à cette échéance électorale. Sauf si, le ministère de l’Administration du territoire et de la Décentralisation revoit le cas du parti, et qu’un consensus soit trouvé avec les autres formations politiques membres des Forces Vives de Guinée pour prendre part au scrutin présidentiel.
Saidou Barry