PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Grand favori pour remporter la compétition, le Sénégal est dans le dernier carré de la 35è édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Les Lions de la Teranga ont battu les Aigles du Mali, ce vendredi 9 janvier.
Le Derby ouest africain de ce quartier de finale a tourné à l’avantage du Sénégal. Sadio Mané et ses coéquipiers se sont imposés face au Mali sur le score de 1-0.
Sauveur du Mali au tour précédent avec deux penalties arrêtés, Djigui Diarra va s’en vouloir après l’élimination de son pays. L’unique but de la rencontre a été inscrit suite à une faute de main du gardien de but malien. A la 27è minute, Iliman N’Diaye profite de l’erreur de Djigui Diarra pour pousser le ballon au fond des filets. Les maliens se sont ensuite compliqués la tâche avec l’exclusion d’Yves Bissouma dans le temps additionnel de la première période.
Avec son avantage au score et sa supériorité numérique, le Sénégal a dominé le reste de la rencontre. Malgré leur domination, les Champions d’Afrique 2021 n’ont pas pu aggraver le score en seconde période. Djigui Diarra a annihilé toutes les tentatives des sénégalais dans le second acte.
Avec cette victoire d’un but à zéro, le Sénégal est qualifié en demi-finale. Les Lions de la Teranga seront opposés au vainqueur de la rencontre Égypte – Côte-d’Ivoire, prévue ce samedi 10 janvier.
Sadjo Bah
L’article CAN 2025 : vainqueur du Mali, le Sénégal file en demi-finale est apparu en premier sur Mediaguinee.com.
.png)
il y a 12 heures
32




















English (US) ·