CAN 2025 : la Côte-d’Ivoire surclasse le Burkina Faso et file en quarts de finale

il y a 1 jour 50
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Sans trembler, la Côte-d’Ivoire s’est imposée face au Burkina Faso, ce mardi au compte du dernier match des huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Les Éléphants sont bien partis pour la défense de leur titre.

Tout s’est joué ou presque en première période. Dominateurs dès les premiers instants de la rencontre, les joueurs ivoiriens ont ouvert la marque à la 20è par Amad Diallo, suite à un cafouillage dans la surface Burkinabé. Douze minutes plus tard, le joueur de Manchester United offre la balle du 2-0 à Yan Diomandé (32è).

En fin de seconde période (87è), Bazoumana Touré a scellé la victoire des siens en inscrivant le troisième but de la rencontre par un raid de plus de 70 mètres. Avec cette large victoire de 3-0, la Côte-d’Ivoire valide le dernier ticket pour les quarts de finale de la compétition.

Pour continuer à défendre leur titre, les ivoiriens seront opposés aux Pharaons d’Égypte, le samedi 10 janvier, à 19 Heures GMT.

Sadjo Bah

L’article CAN 2025 : la Côte-d’Ivoire surclasse le Burkina Faso et file en quarts de finale est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier