PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

C’est la fin de parcours pour la Côte-d’Ivoire, Championne d’Afrique en titre. Le rêve du doublé est terminé. Les Éléphants ont été battu et éliminé de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) ce samedi par l’Égypte.
L’Égypte a prouvé une fois de plus qu’elle est la bête noire de la Côte-d’Ivoire. Les Pharaons ont surpris les joueurs d’Emerse Fae dès les premiers instants de la rencontre avec l’ouverture du score d’Omar Marmoush, à la 4è mn suite à une perte de balle de F. Kessié et une mauvaise lecture de Kossounou.
Après cette ouverture de score précoce, les joueurs ivoiriens ont repris la possession de balle mais pas du score. Décisif devant le but, l’Égypte a creusé l’écart par Rabia sur un corner, à la 32è mn. Ahmed Fatouh, le défenseur des Pharaons a redonné de l’espoir aux ivoiriens avant la mi-temps en marquant contre son camp, à la 40è mn suite à un coup franc de Yan Diomandé.
Au retour des vestiaires, Mohamed Salah marque le troisième but des siens, à la 52è mn suite à une passe de l’extérieur du pied d’Emam Ashour qui signait sa deuxième passe décisive de la rencontre.
Acculés par les Champions d’Afrique en titre, l’Égypte a encaissé un second but, ravivant les espoirs des ivoiriens. A la 72è mn, Guela Doué marque le deuxième but ivoirien suite à un corner.
En dépit des changements effectués en attaque par Emerse Fae, l’Égypte a conservé le score jusqu’à la fin du match.
En demi-finale, les Pharaons de l’Égypte auront à cœur de se venger contre le Sénégal qui leur a battu en finale de la CAN de 2021.
Sadjo Bah
L’article CAN 2025 : l’Égypte destitue la Côte-d’Ivoire et fonce en demi-finale est apparu en premier sur Mediaguinee.com.
.png)
il y a 12 heures
33



















English (US) ·