CAN 2025 : Grosse frayeur pour Pathé Ciss, sorti sur civière face à la Real Sociedad

il y a 1 semaine 80
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Titulaire ce dimanche avec le Rayo Vallecano face à la Real Sociedad, Pathé Ciss a dû quitter ses coéquipiers à un peu plus d’un quart d’heure de la fin. Touché musculairement, le milieu sénégalais a été évacué sur civière à la 71ᵉ minute de jeu.

Cette blessure tombe mal : le Lion pourrait manquer le prochain rassemblement de l’équipe nationale, décisif pour les deux dernières journées des qualifications à la Coupe du Monde, contre le Soudan du Sud (10 octobre) et la Mauritanie (14 octobre). Un coup dur pour Pape Bouna Thiaw, qui pourrait devoir composer sans une option de plus dans l’entrejeu.

image 130

« Je ne sais pas avec certitude quelle sera la gravité du problème. Peut-être que ce n’est pas aussi sérieux que cela en avait l’air lors de sa sortie sur civière. Mais je ne peux pas l’affirmer. Je pense que c’est musculaire », a expliqué l’entraîneur du Rayo Vallecano, Iñigo Pérez, en conférence de presse. Même si la blessure de Pathé Ciss semble moins inquiétante qu’annoncé, sa présence en sélection pour ce mois d’octobre reste compromise.

Un coup dur pour les Lions au milieu de terrain


Très solide depuis le début de saison et parfois utilisé en défense centrale, l’ancien joueur de Fuenlabrada a disputé toutes les rencontres de Liga avec le Rayo. Sans être un cadre en sélection, son absence viendrait néanmoins compliquer les plans de Pape Thiaw. Le sélectionneur doit déjà composer sans Lamine Camara et Habib Diarra, blessés, tandis que Pape Gueye manquera le match face au Soudan du Sud en raison d’une suspension.

L’article CAN 2025 : Grosse frayeur pour Pathé Ciss, sorti sur civière face à la Real Sociedad est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier