PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Deuxième revers en deux jours pour Samuel Eto’o : le processus électoral de la Fecafoot suspendu
Samuel Eto’o traverse une nouvelle épreuve. Le processus électoral de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), auquel il souhaitait participer, a été suspendu ce jeudi par le ministère des Sports (Minsep).

Dans une correspondance datée de ce jeudi et signée par le ministre Narcisse Mouelle Kombi, il est indiqué qu’Eto’o ne pourra pas se représenter. La décision fait suite à plusieurs irrégularités relevées dans le cadre de l’organisation des élections, ainsi qu’à la non-ratification des nouveaux statuts de la Fecafoot adoptés en novembre dernier.
Le ministre a notamment évoqué des pratiques controversées imputées à l’ancien capitaine des Lions indomptables : « suspensions ciblées ou arbitraires de certains membres, potentiels candidats, pour des motifs dont la pertinence n’est pas avérée », « mise à l’écart de certains candidats » – à l’instar de Geremi – ou encore « exclusion de certains arbitres suite à des revendications sur leur prise en charge ».
Eto’o est également critiqué pour l’éviction de plusieurs clubs, remplacés par des structures créées pour l’occasion et n’ayant pas participé aux championnats, afin de se constituer un électorat favorable.
Depuis cette décision, l’ancienne star camerounaise reste silencieuse, mais une réaction officielle pourrait intervenir prochainement. Rappelons que l’Assemblée générale élective de la Fecafoot était initialement prévue le 29 novembre.
L’article Cameroun : nouveau coup dur pour Eto’o est apparu en premier sur Afrique Sports.