Bogola Haba : “La jeunesse est en train de prendre ses responsabilités…”

il y a 2 mois 127
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La cérémonie d’ouverture du Forum régional du Conseil consultatif des jeunes, tenue ce mardi 27 mai 2025, à Conakry, a réuni plusieurs membres du gouvernement, dont le ministre de la Jeunesse et des Sports, Bogola Haba.

Dans son discours de circonstance, le ministre a salué l’organisation de cette rencontre, qu’il a qualifiée d’« un espace de réflexion et de questionnement pour une meilleure implication des jeunes dans le développement durable ».

Soulignant les enjeux actuels auxquels la jeunesse africaine est confrontée, il a invité les jeunes à jouer pleinement leur rôle dans la transformation des sociétés africaines. « Le paradigme doit changer. Les défis sont énormes. Les jeunes sont au pouvoir et la jeunesse est en train de prendre ses responsabilités », a déclaré Kéamou Bogola Haba.

Confiant quant aux perspectives de ce forum, le ministre de la Jeunesse a également exprimé l’attente de résultats concrets à l’issue des échanges et ateliers. « À l’issue de ces quatre jours de travaux intenses, des réponses concrètes devront émerger de cette démarche », a-t-il martelé.

Ce forum constitue une opportunité pour les jeunes leaders de la région de faire entendre leur voix, de proposer des solutions innovantes et de renforcer leur participation dans les processus de gouvernance au sein de leurs pays.

L’article Bogola Haba : “La jeunesse est en train de prendre ses responsabilités…” est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier