PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le directoire régional de campagne de la Génération pour la modernité et le développement (GMD) de Kankan a organisé, ce lundi 15 décembre 2025, un meeting géant à Batè Nafadji, une localité située à une dizaine de kilomètres de la préfecture de Kankan. Cette mobilisation d’envergure a été présidée par le conseiller Sékou Bill Condé, par ailleurs directeur régional de campagne de la GMD à Kankan, avec à ses côtés la sœur du président et le Directeur général du Fonds d’entretien routier (FER) Hamidou Sylla.
Les citoyens de cette sous-préfecture ont répondu massivement à l’appel de la GMD, au terrain de proximité de la localité. Vêtus aux couleurs du mouvement, arborant l’effigie du président de la Transition, ils ont chanté en chœur et réaffirmé leur soutien indéfectible au chef de l’État.
Sur le podium, accompagné de la sœur du Général Mamadi Doumbouya, Aïcha Doumbouya, Bill Condé a expliqué aux citoyens mobilisés comment voter utile lors du scrutin prévu le 28 décembre. Pointant la case réservée à la GMD sur le bulletin de vote, le conseiller a détaillé la manière de la cocher afin d’éviter tout vote nul.

« La manière dont le précédent vote a été organisé et celle de ce scrutin sont différentes ; ce n’est pas la même chose. Lors du précédent, il s’agissait uniquement de répondre par “oui” ou par “non”, ce sont les deux seules options qui figuraient sur le bulletin. Cette fois-ci, neuf personnes sont en lice. Huit d’entre elles accompagnent le président Mamadi Doumbouya. Maintenant, je ne sais pas si vous êtes au courant ou non, mais j’avais récemment attiré l’attention sur la nécessité de procéder avec prudence. Car en voulant bien faire, on peut parfois mal faire. C’est pourquoi j’ai envoyé ce spécimen afin de montrer aux habitants de Nafadji comment voter. Sachez que le président Mamadi Doumbouya figure en tête. Dans la partie supérieure du bulletin, vous devez prendre un stylo ou un marqueur pour faire la marque. Si vous votez de cette manière, notre candidat, le président Mamadi Doumbouya, sortira vainqueur », a-t-il indiqué.
Au sujet des promesses électorales, Bill Condé a appelé les populations de Nafadji à « faire très attention » aux autres candidats, qu’il accuse de venir faire « de fausses promesses ».

« Ils viendront vous mentir, ce sont des menteurs. Nous étions dans un grand trou, et le président Mamadi Doumbouya est venu nous en sortir. Vive le président Mamadi Doumbouya. Je serai présent le jour des élections jusqu’à la publication des résultats. Pouvez-vous me promettre que Nafadji fera 100 % ? », a-t-il lancé, sous les acclamations de la foule.

Après Batè Nafadji, le cap sera mis ce mardi 16 décembre 2025 sur d’autres localités de la Haute-Guinée, notamment Djélybakôrô, où une forte mobilisation est attendue. Parmi les personnalités de premier plan de la réussite de ces différentes mobilisations figure le Directeur général du Fonds d’entretien routier, Hamidou Sylla.

MohamedNana BANGOURA
.png)
il y a 3 heures
19


















English (US) ·