PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
S’il figure parmi les prétendants au Ballon d’Or 2025, Ousmane Dembélé s’est amusé à désigner son meilleur Ballon d’Or de tous les temps. Et le verdict est tombé…
La 69ᵉ édition du prestigieux trophée aura lieu le 22 septembre prochain. Si deux favoris semblent se détacher, l’incertitude reste entière. Le 7 août, la liste des trente nommés a été dévoilée sans grande surprise. Reste à savoir qui, de Lamine Yamal, Ousmane Dembélé ou Achraf Hakimi, sera couronné en 2025.

En attendant, « Dembouz » a pris part à un petit jeu proposé par France Football lors d’un entretien réalisé juste après la victoire du PSG en finale de Ligue des champions face à l’Inter Milan (5-0) le 31 mai dernier. La vidéo a été relayée ce jeudi par L’Équipe.
Au départ, deux joueurs étaient proposés : Kaka et Luka Modric. Le Français a choisi le Brésilien. Au fil des confrontations, il a ensuite dû départager plusieurs autres légendes, jusqu’à se retrouver face au duel final entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Entre le quintuple et l’octuple lauréat de la récompense, c’est finalement l’Argentin qui a remporté les faveurs de Dembélé.

Pour ce qui est de sa propre participation au Ballon d’Or, Dembélé devra encore patienter. Dans un peu plus d’un mois, il saura si son nom figurera parmi les lauréats. Bien qu’il semble avoir quelques arguments en sa faveur, rien ne garantit encore qu’il soulèvera le trophée au théâtre du Châtelet.
Vainqueur de la Supercoupe de l’UEFA face à Tottenham mercredi (2-2, 4 tirs au but à 3), il a ajouté une nouvelle ligne à son palmarès, et peut-être séduit certains électeurs. Le suspense reste entier avant le verdict final.
L’article Ballon d’Or : le verdict est tombé pour Ousmane Dembélé ! est apparu en premier sur Afrique Sports.