PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le média français France Football a décerné, ce lundi 22 septembre 2025, la prestigieuse récompense du Ballon d’Or. Cette année, c’est l’international français du PSG, Ousmane Dembélé qui a remporté ce trophée individuel tant convoité.
La cérémonie, organisée à Paris, marquait la 69ème édition du Ballon d’Or. En succédant à Rodri, Dembélé voit sa saison 2024-2025 couronnée de la plus belle des manières.
Le jeune prodige de 17 ans du FC Barcelone, Lamine Yamal, s’est hissé à la 2ème place du classement, suivi de Vitinha, également joueur du PSG. Dans la liste des 30 meilleurs footballeurs de la saison, figure l’attaquant guinéen de Dortmund, Sehrou Guirassy.
Le buteur du Syli national occupe la 21ème place, une distinction qui vient récompenser son exceptionnelle saison, notamment en Ligue des champions et en Bundesliga.
À noter également que le Ballon d’Or féminin a été attribué à la milieu de terrain espagnole du FC Barcelone, Aitana Bonmatí.
Quant à Lamine Yamal, il a conservé son titre en remportant pour la deuxième fois consécutive le Trophée Kopa, qui récompense le meilleur joueur de moins de 21 ans.
MohamedNana BANGOURA