PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
L’ancienne star du Real Madrid, Gareth Bale, s’est prononcée sur la course au Ballon d’Or 2025, estimant que la superstar du PSG, Ousmane Dembélé, se détache largement comme le principal candidat pour remporter le trophée.
Une saison exceptionnelle pour Dembélé

Dembélé vit la meilleure saison de sa carrière, avec 35 buts et 16 passes décisives en 53 matchs toutes compétitions confondues. Sous la houlette tactique de Luis Enrique, qui l’a repositionné en faux numéro 9, le Français a été l’un des artisans majeurs du triplé historique du PSG (Ligue 1, Ligue des champions et deux autres trophées nationaux). Les Parisiens sont également en finale de la Coupe du monde des clubs, où ils affronteront Chelsea en tant que favoris.
Bale met en avant les trophées collectifs
Interrogé par ESPN, Bale a souligné l’importance des titres remportés pour départager les prétendants au Ballon d’Or : « Oui, je pense que Dembélé est le favori. Il faut aussi prendre en compte les victoires de l’équipe. Tout le monde parle des performances individuelles, mais quand on gagne la Ligue des champions, un triplé national et peut-être la Coupe du monde des clubs, il est difficile d’imaginer un autre vainqueur. Avec la saison qu’il a réalisée et les trophées qu’il a remportés, c’est pour moi le favori, et de loin. »

La concurrence de Yamal et Mbappé
Malgré des performances remarquables de Lamine Yamal et Kylian Mbappé cette saison, l’absence de titres majeurs pour ce dernier pourrait jouer en sa défaveur. Dembélé aura l’occasion de confirmer son statut dimanche, lors de la finale de la Coupe du monde des clubs face à Chelsea au MetLife Stadium de New York.
Une victoire supplémentaire viendrait sans doute sceller sa candidature pour le Ballon d’Or 2025.
L’article Bale a choisi son Ballon d’Or : entre Mbappé et Dembélé, voici son favori ! est apparu en premier sur Afrique Sports.