AGEROUTE Guinée S.A: AMI pour la sélection de consultants (Cabinets)

il y a 3 heures 17
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

L’ Agence de Gestion des Routes de Guinée (AGEROUTE Guinée SA) est une Société Anonyme avec Conseil d’ Administration dotée d’une personnalité morale, jouissant de l’autonomie financière et administrative et investie d’une mission de service public. Placée sous la tutelle technique du Ministère des Travaux Publics et sous la tutelle financière du Ministère en charge des Finances, l’AGEROUTE en sa qualité de société anonyme est régie par l’acte uniforme de I’OHADA et par la Loi 056/2017 portant gouvernance financière des sociétés et établissements publics en Guinée. Elle a essentiellement pour mission d’assurer, en qualité de Maître d’Ouvrage Délégué du Ministère des Infrastructures et des Travaux Publics, la gestion des projets routiers dont elle a charge incluant les fonctions de construction, d’entretien routier, de maintenance et d’exploitation du réseau, y compris les ouvrages d’art routiers s’y rapportant, conformément au programme arrêté par le Ministère de tutelle technique.

S’inscrivant dans une démarche de bonne gouvernance et d’efficacité, l’AGEROUTE Guinée S.A tient à se doter d’un dispositif structuré, moderne et aligné sur les standards internationaux. C’est pourquoi la Direction Générale ambitionne de renforcer ses capacités institutionnelle et opérationnelle, dans le sens de professionnaliser davantage ses outils, ses pratiques et son image, tout en garantissant une cohérence et une efficacité accrues auprès de ses différents partenaires (institutionnels, financiers, citoyens, médias, etc.).

Ces prestations concernent la :

  1. Sélection d’une agence spécialisée pour le diagnostic du dispositif de communication accompagnement ;
  2. Sélection d’un cabinet – conseil pour la revue du dispositif juridique, contractuel et de gestion des contentieux accompagnement ;
  3. Sélection d’un cabinet pour la revue du dispositif de gestion comptable, financière et de passation des marchés accompagnement ;
  4. Sélection d’un cabinet – conseil pour la revue des pratiques fiscales, de la règlementation et conformités sociales accompagnement.

Prière de consulter le présent AMI pour plus de détails :

https://mosaiqueguinee.com/wp-content/uploads/2025/08/AMI_Cabinet-1.pdf

Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier