PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Après plusieurs renvois liés à l’absence d’un représentant légal de la société GAIP-OIL, dont le co-prévenu El Hadj Mohamed Habib Hann est décédé en cours de procédure, l’audience a finalement repris ce lundi 6 octobre 2025 devant la chambre de jugement de la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF).
Cette fois, tout semble rentré dans l’ordre. La question de la représentation du défunt et de celle de la société GAIP-OIL, poursuivies pour faux et usage de faux en écritures publique et privée ainsi qu’escroquerie, ne se pose plus.
Les avocats de la défense ont en effet annoncé à la Cour que le conseil d’administration de la société a désigné Boubacar Hann, l’un des fils du défunt homme d’affaires, pour représenter GAIP-OIL dans la procédure.
« Les actes de régularisation ont été servis au juge, à ses deux assesseurs et au ministère public », ont précisé les conseils de la société.
Faute de comparution des parties civiles, le juge a décidé de renvoyer l’affaire au 20 octobre prochain, afin de leur permettre d’être présentes, dans le respect du principe du contradictoire.
Pour rappel, lors de l’audience du 21 juillet dernier, la Cour avait ordonné à GAIP-OIL de se trouver un nouveau représentant légal, estimant que même si l’action publique est éteinte à l’égard du regretté El Hadj Mamadou Habib Hann, sa société reste et demeure poursuivie.
Saidou Lébêré
L’article Affaire GAIP-OIL : un des fils du feu Habib Hann désigné pour représenter la société devant la CRIEF est apparu en premier sur Mediaguinee.com.