Affaire Djiba Millimono : la question de la juridiction territorialement compétente tranchée, mais pas d’avancée majeure (source)

il y a 5 jours 93
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Sa reconduction devant les officiers enquêteurs de la direction centrale des investigations judiciaires de la gendarmerie nationale présage une nouvelle orientation du dossier vers la juridiction territorialement compétente.

Mais cette question semble être derrière nous désormais puisque c’est le tribunal de première instance de Kaloum qui sera finalement retenu. Cette rapidité attendue de la part de la DCIJ-GN peine à se matérialiser.

Joint au téléphone, une source proche du dossier indique que depuis le matin de ce mardi 7 octobre 2025, le dossier traîne.

Tout porte à croire que les faits d’injures publiques et violences initialement retenus selon son avocat sont légers et qu’on essayerai de renforcer ces charges avant de déclencher la poursuite, nous confie notre interlocuteur qui n’a pas souhaité décliner son identité.

A rappeler que depuis jeudi, le journaliste Djiba Millimono est entre les mains des OPJ. D’abord, à la Brigade de recherche de Kipé avant d’être transféré la Direction Centrale des Investigations Judiciaires de la Gendarmerie Nationale où il est toujours en train d’être entendu par les officiers enquêteurs.

Affaire à suivre…

Lébéré

L’article Affaire Djiba Millimono : la question de la juridiction territorialement compétente tranchée, mais pas d’avancée majeure (source) est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier