PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Dans la matinée de ce vendredi, 9 janvier 2026, aux environs de 8 heures, un tragique accident de la circulation s’est produit à Bowoun loko, un secteur relevant du quartier Dow saarè, dans la commune urbaine de Labé. Le bilan fait état d’un mort. Boubacar Diallo, la victime, est un élève de 14 ans, candidat à l’examen d’entrée en 7ème Année. Il se rendait à l’école, avec son père, à bord d’une moto quand un conducteur de taximoto, sorti en troisième position, a heurté le pneu avant de sa moto, a appris Guineematin.com à travers un de ses correspondants à Labé.
A l’hôpital régional de Labé, la consternation était dans les cœurs des parents, amis et camarades d’école de Boubacar Diallo. Les élèves étaient fortement mobilisés pour partager la douleur avec la famille.
Selon les informations, la victime est originaire de Tombon, dans la commune rurale de Noussy. Mais ses parents se sont installés à Dianyabhé, dans le quartier Madina, commune urbaine de Labé.
Interrogé sur cet accident tragique, Mamadou Dian Diallo, le père de la victime, a relaté les circonstances de l’accident.
« Nous quittions la maison pour se rendre à l’école à 7h 20 minutes. Il étudiait au groupe scolaire Ibrahim Baadi, situé à Dar-es-salam, dans le quartier Doghol. On s’est rencontré avec un conducteur de taximoto qui venait en troisième position. Du coup, il y avait un camion-citerne devant nous, et moi j’étais à ma droite. Le conducteur de taximoto a heurté mon pneu de devant, et on est tombé. Donc, l’enfant qui était derrière est tombé et il a rendu l’âme sur place. Finalement, nous avons pris le corps en direction de l’hôpital régional de Labé. Je suis abattu, mon enfant était très intelligent. Et il m’avait même promis d’être lauréat à Labé cette année », a-t-il expliqué.
Après le drame, le présumé auteur de l’accident a été interpellé par les responsables syndicaux. Mamadouba Bank’s Camara, le chargé des conflits et négociations à la CNTG, relate les circonstances dans lesquelles il a été informé du drame.
Mamadouba bank’s Camara, responsable syndical des transports de Labé« J’ai été informé par quelqu’un à Bowloko sur ce cas d’accident. Quand j’ai été appelé par un jeune du nom de Sacko, je me suis immédiatement rendu à l’hôpital régional de Labé où j’ai trouvé un monde fou. J’ai demandé où se trouve l’auteur de l’accident. Pour ne pas qu’ils s’en prennent à lui, je lui ai dit de monter sur la moto et je l’ai déposé dans les locaux de la sécurité routière pour qu’il soit en sécurité. Mais la cause de l’accident est liée à un excès de vitesse et un dépassement défectueux. Car le conducteur de taximoto était en troisième position. Le constat révèle que tous les accidents de la circulation qui se produisent à Labé en ce moment sont causés par les excès de vitesse », a-t-il fait savoir.
Aux dernières nouvelles, Boubacar Diallo (la vcitime) sera inhumé à 14 h, après la grande prière de vendredi, à Tombon, dans la commune rurale de Noussy.
De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com
The post Accident de la circulation à Labé : un élève meurt sur le chemin de l’école first appeared on Guineematin.com.
.png)
il y a 15 heures
31




















English (US) ·